Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Concours départemental de l'élevage

Concours départemental de l'élevage

affiche de la journée départementale de l'élevage le 14 septembre à Mont de Marsan

La 50ème édition du concours départemental de l’élevage

aura lieu le samedi 14 septembre autour des arènes du Plumaçon à Mont de Marsan n’avait pas accueilli ce concours depuis 20 ans.

300 animaux (bovins viande de race Blonde d'Aquitaine, Limousine, Bazadaise, vaches laitières Prim Holstein, chevaux lourds, poneys landais, moutons) et leurs 60 éleveurs seront présents.

Vous pourrez admirer, notamment, plusieurs animaux médaillés aux salons de l’agriculture de Bordeaux et de Paris.

A partir de 12h30, les producteurs du réseau Bienvenue à la Ferme vous proposeront un menu 100% fermier, 100% local. Il sera servi au boulodrome. Pas de réservartion. Vente des tickets sur place le matin. .
.
A 15 h, défilé des animaux champions et remise des prix.

Cette journée « Elevages et Terroirs Landais » est organisée par la Chambre d'agriculture et la Fédération Départementale des Comices, en partenariat avec la ville de Mont de Marsan et avec le concours du département des Landes.

Le 14 septembre 2019
De 9 h 00 à 17 h 00