Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Elevages et Terrroirs - concours départemental élevage

Elevages et Terrroirs - concours départemental élevage

affiche élevages et terroirs le 3 septembre 2022 à Saint Vincent de Tyrosse

Le concours départemental de l'élevage aura lieu le samedi 3 septembre

à St Vincent de Tyrosse,

berceau de la race Blonde d'Aquitaine qui fête de surcroit, cette année, ses 60 ans !

Au programme :

•  A partir de 9 heures et toute la matinée : concours par race et remise des prix

• 10 heures : début de la visite officielle

• A partir de 12 h - Repas fermier sur place.
    Il sera préparé par les producteurs du réseau Bienvenue à la Ferme.
    Au menu : entrée charcuterie cou farcie d'oie/boudin/tomates - axoa de porc et pommes de terre - fromage - pot de glace de la ferme -
    menu enfant : axoa pommes de terre - pot de glace de la ferme
    pas de réservation – vente des tickets le matin sur place

Animations diverses le matin : dégustations de produits, jeux pour les enfants, démonstrations de tonte de moutons, de dressage de chiens de troupeaux....

Cet évènement est organisé par la Chambre d'agriculture et la Fédération Départementale des Comices, en partenariat avec la ville de Saint Vincent de Tyrosse et avec le concours du Département des Landes.

A l'affiche :

Sylvain, Molia, Noé, Battit, Armelle, Gabriel et Clément élèves au lycée agricole Hector-Serres à Oeyreluy et trois animaux de la ferme du lycée (le domaine de Laluque) : Rafle, Pirouette et Olga.

Le 03 septembre 2022
A 9 h 00