Vous êtes ici : Accueil > Agenda > RDV fertilité des sols

RDV fertilité des sols

couverts

La Chambre d’agriculture et les Geda des antennes d’Yzosse et d’Hagetmau organisent le vendredi 25 mars  deux RDV bout de champ sur la fertilité des sols :

à  9 h à  BANOS chez Mathieu Saubignac (EARL LE PRUZET)  - 919 chemin Pailleou 40

à 14 h à HABAS chez Dominique Goussebaire (EARL FERME DES ARTIGUES) - 1376 route de Puyo.

En novembre dernier, les conseillers de la Chambre d’agriculture ont enterré 4 slips dans 4 parcelles à Habas et Banos avec des couverts végétaux différents. C’était la phase 1 du « test du slip » qui permet ici d'apprécier l'impact du type de couvert sur l'activité biologique des sols.

Nous vous proposons ce vendredi 25 mars de venir observer ces slips déterrés et constater leur état de dégradation.

Nous ferons ainsi un point sur la fertilité des sols avec entre autre un zoom sur le test du slip, le test bêche, la faune du sol, les vers de terre et le profil du sol.

Le 25 mars 2022
De 9 h 00 à 17 h 00