Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Visite d'une unité de méthanisation agricole

Visite d'une unité de méthanisation agricole

Unité de méthanisation agricole

Face au défi énergétique, des agriculteurs landais innovent !

La Chambre d’agriculture des Landes vous invite à la visite de l’installation de méthanisation agricole « Métha-Peyroulet ».

Mise en service en 2020, elle produit de l’électricité injectée dans le réseau et chauffe les porcheries de l’EARL de Peyroulet.

Thomas Lafargue et ses associés vous feront partager leur retour d’expérience et vous pourrez leur poser toutes vos questions.

Cette visite fait suite à une première journée d’information organisée avec la Communauté de Communes Chalosse Tursan et Méthan’Action, dispositif d’appui régional.

Elle est ouverte aux agriculteurs et aux représentants des collectivités territoriales.

NB : compte tenu du passage en risque modéré concernant l'influenza aviaire et de la présence d'un atelier palmipèdes à proximité du site, nous invitons les éleveurs de volailles et palmipèdes à désinfecter les roues et bas de caisse  de leur véhicule avant de venir. Sur place, des équipements de biosécurité seront fournis aux participants.

Renseignements :
Florence Garez, conseillère énergie Chambre agriculture 40, port 06 85 28 44 08
François Delage, chargé de mission émergence méthanisation pour les Chambres d’agriculture 33-40-64, port 06 70 88 44 91

Le 11 octobre 2022
De 9 h 45 à 12 h 00