Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Visite installations séchage maïs au bois

Visite installations séchage maïs au bois

Séchage maïs au bois

Face au défi énergétique, des agriculteurs landais innovent !

Compte-tenu de la hausse des prix du gaz et à l’insécurité de l’approvisionnement, le séchage du maïs aux plaquettes de bois apporte des solutions.

La Chambre d’agriculture des Landes vous invite à une journée de visites d’installations de séchage du maïs au bois
le mardi 18 octobre 2022 de 10h à 16h30
à Larrivière St Savin et Cazères sur Adour.

Vous pourrez voir deux procédés de séchage différents (cellule sécheuse et séchoir continu) alimentés par des générateurs d’air chaud fonctionnant aux plaquettes de bois, bénéficier de l’expérience des agriculteurs porteurs des projets, et échanger avec les constructeurs.

Programme :

-  Rendez-vous à 10h  à Larrivière-St-Savin
chez Fabrice Destaillats - lieu dit « grand jean » à Larrivière
Cellule sécheuse - Focus sur l’approvisionnement en bois

-  Repas au restaurant à la charge des participants

-  14h à Cazères chez Patrick Blanc  - 1064 route de Renung à Cazères (GPS : 43.756950, -0.331158)
Séchoir continu - Focus sur le séchage en collectif.

Intervenants : Agriculteurs, Agriconsult, Villoria Otero, FD CUMA640, Chambre d’agriculture 40

Inscription obligatoire compte-tenu du changement possible de date en fonction de la météo :  Florence Garez, conseillère énergie, Chambre d'agriculture landes, port : 06 85 28 44 08

Journée organisée dans le cadre des journées innovation et de la convention agriculture environnement en partenariat avec le Conseil départemental des landes et la CUMA 640.

innov'action

Le 18 octobre 2022