Vous êtes ici : Accueil > Formation > Se former pour progresser > > Mes P@rcelles : enregistrer ses pratiques et réaliser ses marges pour piloter l'exploitation

Etre capable d'enregistrer les éléments de calcul des marges, de les réaliser et les analyser.

Durée : 1 jour

Objectifs :

Agriculteurs abonnés à "Mes P@rcelles"

• Etre capable d'enregistrer ses pratiques et de vérifier le respect de la réglementation sur le logiciel mes parcelles.
    Mise à jour des paramétrages (matériels, prestataires, produits etc...).
    Méthodologie d'enregistrement des pratiques et de la traçabilité.
    Vérification du respect des réglementations par les indicateurs (cahier phyto, cahier d'épandage...).

• Etre capable d'extraire ses marges brutes et semi-directes et d'identifier ses marges de progrès. Méthodologie de l'enregistrement des stocks, factures, barème etc... Extraction des marges. Comparaison à des références départementales et définition de marges de progrès.

Intervenants :

• Marie DENIZOT - conseillère d'entreprise - Chambre d'agriculture des Landes

Méthode pédagogique :

Présentation des différents modules. Mise en pratique pilotée par le formateur sur un cas concret. Exposé argumenté de la méthodologie d'enregistrement. Démonstration, travail sur un cas concret. Analyse de références départementales et méthodologie du diagnostic technico-économique.

Public VIVEA : pris en charge par la Chambre d'agriculture et Vivea- Autres publics : nous consulter

1 jour

• CA40-20 novembre 2019 Mont de Marsan