Vous êtes ici : Accueil > Formation > Se former pour progresser > > Raisonner sa fertilisation en lien avec son environnement sur MesP@rcelles

> Raisonner sa fertilisation en lien avec son environnement sur MesP@rcelles

Être capable de réaliser son plan de fumure en l'adaptant à son environnement réglementaire.

Durée : 1 jour

Objectifs :

Etre capable de réaliser son plan de fumure en l'adaptant à son environnement réglementaire

Agriculteurs Landais en zones vulnérables ou installations classées, abonnés (en priorité)

Pré-requis :

Equipements informatiques fonctionnels

Se positionner par rapport à la réglementation.

Présentation des cartes des zones vulnérables et règlements des installations classées.

Se familiariser avec les procédures utiles à la réalisation du plan de fumure.

Présentation d'un plan prévisionnel de fumure, comment le remplir, avec quelles données. Assolement, analyse de sol, objectifs de rendements, apports minéraux ou organiques.

Savoir réaliser son plan de fumure.

Mise en application, réalisation du plan de fumure et recherche des éléments à prendre en compte. Chacun aborde la réalisation de son PPF. Questions et interrogations des participants et réponses.

Intervenant :

• Guillaume BAILLET  - conseillier d'entreprise développeur "mesparcelles", animateur groupe 30 000

Méthodes pédagogiques :

Diaporama présentant l'outil papier et les tables de références. Présentation de l'outil informatique. Travail individuel sur outil informatique et suivi du formateur. Partage des expériences des réussites et difficultés.

Evaluation des compétences :

En début de formation :

• Rappel des objectifs du stage et tour de table des attentes des stagiaires.

Pendant et/ou en fin de formation :

• Auto-évaluation de l'atteinte des objectifs.
  • Evaluation tout au long de la formation.

Publics VIVEA : Gratuit. Prise en charge totale par VIVEA et la Chambre d'agriculture - Autres publics : nous consulter

1 jour

• Mardi 24 janvier ou Mardi 7 février (de 9h à 17h) - Mont-de-Marsan
    • Je suis intéressé(e) pour une prochaine session