Vous êtes ici : Accueil > Formation > Se former pour progresser > > Raisonner sa fertilisation en lien avec son environnement sur MesP@rcelles

> Raisonner sa fertilisation en lien avec son environnement sur MesP@rcelles

Savoir réaliser son plan de fumure avec MesP@rcelles

Durée : 1 jour

Objectifs :

Etre capable de réaliser son plan de fumure en l'adaptant à son environnement réglementaire

Agriculteurs Landais en zones vulnérables ou installations classées, abonnés (en priorité)

Se positionner par rapport à la réglementation.

Présentation des cartes des zones vulnérables et règlements des installations classées.

Se familiariser avec les procédures utiles à la réalisation du plan de fumure.

Présentation d'un plan prévisionnel de fumure, comment le remplir, avec quelles données. Assolement, analyse de sol, objectifs de rendements, apports minéraux ou organiques.

Savoir réaliser son plan de fumure.

Mise en application, réalisation du plan de fumure et recherche des éléments à prendre en compte. Chacun aborde la réalisation de son PPF. Questions et interrogations des participants et réponses.

Intervenants

• Aline CROUIGNEAU  - Chambre d'agriculture des Landes - conseillière agro-environnement
  • Marie DENIZOT - Chambre d'agriculture des Landes - conseillière animatrice "MesP@rcelles"

Méthode pédagogique :

Présentation de l'outil informatique. Travail individuel sur outil informatique et suivi du formateur. Partage des expériences des réussites et difficultés.

Publics VIVEA : Gratuit. Prise en charge totale par VIVEA Autres publics : nous consulter

1 jour

• Raisonner sa fertillisation avec Mes P@rcelles