Vous êtes ici : Accueil > Formation > Se former pour progresser > > Relations employeurs, employés : les mettre en place et les sécuriser

> Relations employeurs, employés : les mettre en place et les sécuriser

Savoir recruter, accueillir, former, fidéliser et faire progresser son salarié. Mieux communiquer pour gagner confiance, efficacité et sérénité sur l'exploitation.

Durée : 1 jour

Objectifs :

Agriculteurs landais employeurs ou futurs employeurs

&nbs

• Etre capable de recruter ses salariés en faisant des choix en cohérences avec les besoins.

Identifier les besoins de l'entreprise (main d’oeuvre, compétences, capacités) en relation avec ses valeurs. Définir le mode de communication pour recruter. Préparer l'entretien. S'entrainer à l'entretien. S'entrainer à l'écoute et à la prise de parole. Etre en mesure de décider et de faire des choix.

• Accueillir ses salariés pour garantir des relations claires et poser les bases d’une collaboration satisfaisante.

Pratique d’outils de communication en prolongement du recrutement.

• Etre capable de mettre en oeuvre une communication positive, efficace et humaine.

Outils pour se connaître et connaître ses collaborateurs, définitions de profils adaptés à de comportements. Identifier des situations conflictuelles et savoir les gérer. Savoir transmettre des consignes claires pour être efficaces. Travail sur le savoir être. Outils de communications. Comportement et expression. Comment former, comment se comporter au quotidien.

Intervenants :

• Sébastien BENNE - consultant formateur en management

Méthodes pédagogiques :

Méthode participative à partir des expériences et des questions des stagiaires. Mise en situation. Jeux de rôles.

Public VIVEA : 35 €. Autres publics : nous consulter

1 jour