Vous êtes ici : Accueil > Formation > Se former pour progresser > > Se perfectionner en dressage de chiens de troupeaux

> Se perfectionner en dressage de chiens de troupeaux

Savoir dresser son chien de troupeau

Durée : 2 jours

Objectifs :

Se perfectionner sur la conduite des chiens de troupeau pour gagner en performance dans la conduite et le déplacement des animaux.

Eleveurs landais ayant suivi des formation : initiation à la conduite des chiens de troupeau

Consolider les acquis pour s'assurer d'une progression réaliste et positive
Rappel des ordres de bases, du positionnement par objectifs identifiés. travail et comportement de base du maître et du chien.

Etre capable de plus d'autonomie et permettre aussi au chien d'être plus autonome.
Développer sa capacité à donner les bons ordres au bon moment, de vérifier la "bonne" relation avec le chien.

Renforcer le lien maître/chien pour agir sur les animaux avec encore plus de sécurité.
Travail sur des exercices pratiques dans un contexte peu ordinaire pour mettre en évidence l'adaptation du couple chien/maître: espace réduit, bord de parcelle. Maîtriser les ordres de direction pour sécuriser les actions demandées. Ordres gauche, droite par rapport à la position midi/6h. Ordre "pousse" (inverse des ordres de base)

Intervenants :

• Stéphane CAZERES - Formateur chiens de troupeaux agréé Institut de l'Elevage
  • Jean-François GOURDON - Chambre d'agriculture des Landes - conseiller emploi-formation, conseiller d'entreprise

Méthode pédagogique :

Exercices pratiques sur troupeau ovins en extérieur. Documentation et livret pédagogique

Publics VIVEA : 28,00€ Autres publics : nous consulter

• Se perfectionner en dressage de chiens de troupeau

Jean-François GOURDON - conseiller emploi-formation
    05 58 85 44 48 - 06 84 50 57 18