Vous êtes ici : Accueil > Formation > Se former pour progresser > > Valoriser internet dans mon activité d'accueil ou de vente à la ferme

> Valoriser internet dans mon activité d'accueil ou de vente à la ferme

Utiliser les outils internet pour valoriser la vente ou l'accueil à la ferme

Durée : 1 jour

Objectifs :

Transmettre son savoir-faire, ses compétences et son expérience en prenant en compte le cadre légal, administratif, réglementaire, social et en développant une pédagogie s'appuyant sur des compétences en relations humaines et communication.

Agriculteurs Landais souhaitant devenir Maîtres d'apprentissage et/ou Maîtres exploitants, respectant les conditions de ces positionnements.

Identifier les nouveaux outils Internet afin de professionnaliser et moderniser l’image de ma société dans ma communication, pour que mes clients accèdent facilement à mes informations.

Optimiser l’utilisation de la messagerie: créer une signature professionnelle Savoir y intégrer une photo, un lien hypertexte. Comprendre l’usage des QR codes (envoyer directement vers un site web, enregistrer un favori, donner la carte de visite, afficher un texte, composer un numéro de téléphone …) Flash codes. Générer son propre flash code. Suivre les statistiques.

Identifier des outils google pertinents pour le fonctionnement quotidien de mon entreprise.

Découvrir, apprendre à utiliser et à déployer les différents outils Google. Gmail, Google Agenda pour planifier, Google Drive pour créer des documents, lancer des sondages de qualité (inscription commande, questionnaire de satisfaction…) et analyser les résultats. Google + et Google adresse pour optimiser sa communication et être présent sur le web. Google analytics pour gérer les statistiques de mon site.

Identifier les fonctionnalités d'une page Facebook.

les principales fonctionnalités d’une page Facebook. Créer sa page sur facebook : Connaître les principales fonctionnalités de sa page et de son compte facebook.

Intervenants :

• Laure BUTHON - Chambre d'agriculture des Landes - conseillère agritourisme

Méthode pédagogique :

Apports. Mises en pratique pour chaque stagiaire. Echanges en groupe sur les mises en pratique. Présentation d'un panel ciblé de page Facebook et analyse collective. Démonstrations et exposes via vidéo projection. Atelier pratique et exercices d'applications.

Publics VIVEA : 21 € Autres publics : nous consulter

1 jour

• Valoriser internet dans mon accueil activité d'accueil

Laure BUTHON - Conseillère agri-tourisme