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> Valoriser ses produits sur un stand collectif de produits fermiers

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Mettre en place collectivement une stratégie marketing et un aménagement de stand pour valoriser les produits.

Durée : 2 jours

Objectifs :

Mettre en place collectivement une stratégie marketing et un aménagement de stand pour valoriser les produits.

Public :

Adhérents Bienvenue à la Ferme inscrits dans le projet de stand collectif à Dax.

Contenu :

  • Cibler la clientèle et structurer une offre collective

Les étapes clefs de la vente directe sur les marchés. Accueillir, faire venir et fidéliser : Notions de typologie « clients » et d’adaptation aux clientèles ciblées.
Les clients : qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Quels sont les produits ou les services concurrents ? Comment développer une stratégie commerciale adaptée ?
Les 8 points qui permettent de structurer une offre collective sur un marché.

  • Concevoir l'aménagement d'un stand collectif adapté au contexte

L’aménagement du stand de vente sur les marchés

Attractivité, communication, agencement et organisation
Espaces bien distincts et situés. Décoration, éclairages, présentation des produits, étiquetage, dégustations, type de caisse…

  • Repérer les prescripteurs influençant les clients

Les actions de prescription – faire venir les clients sur le lieu de vente. Qui sont les prescripteurs influents ? : Restaurateurs, Hébergeurs, Office de Tourisme, partenaires publics, Associations, CDT, journalistes…Comment les solliciter ?
Quelles sont les actions de communication à mettre en place ? Avec quels outils ?

  • Fidéliser ses clients et construire un plan d'actions.

La structuration du fichier clients.
Définition des actions de fidélisation.
Les outils de communication indispensables.
Le plan d’actions de prescription et de fidélisation.

Intervenants :

  • Emmanuelle ROUZET- Formatrice et consultante spécialisée en marketing et techniques de vente du vin, des produits agroalimentaires
  • Laure BUTHON - Chambre d'agriculture des Landes - conseillère agritourisme

 

Méthode pédagogique :

Apports de la formatrice. Mises en situation, cas d'applications - compte rendu final. Plan d'actions sur l'aménagement du stand et la stratégie marketing.

Tarifs

Public VIVEA : prise en charge totale par Vivea et la Chambre d'agriculture - Autres publics : nous consulter

Duree

2 jours

Responsable du stage

Laure BUTHON - Conseillère agri-tourisme
05 58 90 72 15 - 06 84 50 56 72
laure.buthon@remove-this.landes.chambagri.fr