Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre 40 > Des services adaptés à vos besoins > Agronomie-environnement-productions végétales > PCAE : volet Infrastructures Agro-Ecologiques

PCAE : volet Infrastructures Agro-Ecologiques

Définir un projet d'amélioration agro-environnementale pour l'exploitation et établir le dossier de demande d'aides financières.

Tous les exploitants agricoles.

Objectifs

Définir un projet pour améliorer l’intérêt écologique de l’exploitation sur le plan paysager, de la biodiversité, de la préservation de la qualité de l’eau ou de la conservation des sols. Ces améliorations s’effectuent par exemple par des plantations de haies ou d’arbres isolés, des créations de mares, la mise en place de systèmes d’abreuvement.

Réaliser et suivre le dossier de demande de subvention pour bénéficier des aides du programme PCAE.

Notre service

Visite du site d’exploitation et entretien avec l'agriculteur pour :

• identifier le contexte et les enjeux locaux sur le plan environnemental,
  • définir les améliorations adpatées qui contribueront à une amélioration de l'intérêt écologique de l'exploitation,
  • constituer le dossier en identifiant les aides possibles.

Documents remis :

• diagnostic d’exploitation présentant  la liste des points pouvant être améliorés et identifiant les aides
  • copie du dossier déposé.

Nos +

Une équipe pluridisciplinaire  (conseillers forestiers, en agronomie, et en environnement) pour une approche globale de projets environnementaux.

Une expérience acquise sur le montage de ce type de  dossiers depuis 2005.

Nos références

20 années de conseil pour la mise en place de haies avec montage de dossiers dans différents systèmes de financements.

Tarifs et conditions de vente sur demande.

Besoin d'informations ?
Un conseil personnalisé ?

POLE DEVELOPPEMENT

developpement@remove-this.landes.chambagri.fr

Aides PCAE-IAE

Contact rapide

Vos coordonnées
La Chambre d'agriculture et l'ALMA à vos côtés

Votre consentement*

Les informations marquées d'un astérisque sont obligatoires et nécessaire au traitement de votre demande de contact. A défaut, nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre demande.

En savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles

Vous satisfaire, notre priorité