Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre 40 > Des services adaptés à vos besoins > Productions animales-environnement > Conseil et accompagnement de projet

Conseil et accompagnement de projet

Etre accompagné pour la prise de décision lors de choix importants sur votre atelier d'élevage : création, modification, développement ou réorientation.

Public

Eleveurs

Objectifs

Vous permettre à l'éleveur de prendre votre décision en ayant mesuré les avantages et les limites des différents choix possibles. La réflexion peut porter sur la conduite technique, le type d'atelier, les investissements ou l'intérêt d'un développement de l'atelier.

Analyser le fonctionnement de l'atelier existant à partir des principaux indicateurs techniques voire des marges brutes.

Bénéficier d'un éclairage sur les différentes conduites possibles, les marchés et les débouchés, les exigences en main-d'oeuvre.

Disposer de propositions techniques et économiques adaptées aux attentes de l'éleveur s'appuyant sur des références locales.

Notre service

• Réalisation d'un bilan de fonctionnement de l'atelier en place s'appuyant sur une visite et sur les documents techniques et économiques de l'atelier

• Analyse des motivations et des besoins de l'exploitant

• Proposition de solutions possibles en terme d'effectifs d'animaux, de production, de besoin de surfaces fourragères

• Evaluation des investissements et des aides possibles

Nos +

Un conseil basé sur les résultats d'un réseau de fermes de références.
Une expertise de l'atelier dans sa globalité

Nos références

20 interventions par an

Première 1/2 journée gratuite puis sur devis dans le cadre d'un PCEA-AREA.

Besoin d'informations ?
Un conseil personnalisé ?

POLE ELEVAGE

elevage@remove-this.landes.chambagri.fr

Contact rapide

Vos coordonnées
La Chambre d'agriculture et l'ALMA à vos côtés

Votre consentement*

Les informations marquées d'un astérisque sont obligatoires et nécessaire au traitement de votre demande de contact. A défaut, nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre demande.

En savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles

Vous satisfaire, notre priorité