Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre 40 > Toutes les actualités > 560 tonnes de pneus usagés collectés pour être recyclés

560 tonnes de pneus usagés collectés pour être recyclés

Collecte de pneus dans les Landes

180 agriculteurs ont participé à cette collecte organisée par la Chambre d’agriculture.

C’est près de 300 remorques remplies de pneus agricoles qui ont circulé en décembre dernier sur les routes landaises pour se rendre vers l’un des 4 points de collecte mis à disposition par le groupe Maïsadour à Aire, Hagetmau, Pomarez et Saint Jean de Marsacq.

Environ 70 000 pneus correspondant à 18 000 véhicules vont ainsi être recyclés en combustible alternatif pour l’industrie cimentière.

Cette opération de déstockage exceptionnelle a été mise en place à l’initiative de la Chambre d’agriculture dans le cadre d’une opération subventionnée par Ensivalor (structure qui regroupe la profession automobile et l’Ademe). Ainsi, les agriculteurs ont pu bénéficier d’un tarif préférentiel pour éliminer leurs pneus.

Au total, depuis que la Chambre d’agriculture a proposé ce service aux agriculteurs en 2014, près de 1 000 Tonnes de pneus ont pu être recyclées.

Si toutefois vous avez encore des pneus agricoles usagés, contactez la MVAD tel 05 58 85 45 30 pour envisager d’organiser des enlèvements groupés locaux au cas par cas.

La collecte en images

www.youtube.com/watch