Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre 40 > Toutes les actualités > Au revoir Jean Bernadet

Au revoir Jean Bernadet

hommage Jean Bernadet

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition de Jean Bernadet le Président de l'Association Syndicale Libre de Pouillon.

Après avoir réalisé une partie de sa vie dans ses vignes à Pouillon à Chapeau Rouge,  à la retraite il s'est tourné vers la forêt, auquel il était si attaché.
Après le désastre de 2009 mettant au sol une grande partie des forêts de Pouillon, l'action du PDM Sud Adour a été lancée sur le secteur. Il a su y répondre présent et en est devenu Président le 6 février 2013.
Son dynamisme a permis de lancer cette action et de créer du lien entre les propriétaires. Cette initiative a été une bonne réponse au morcellement des forêts, à la méconnaissance de la gestion forestière et au développement économique du territoire.
Avec 80 adhérents à l’ASL, l’action conduite est une véritable réussite : plus de 350 ha de travaux ont pu être réalisés et la mobilisation du bois via les circuits courts a été engagée et se poursuit.

« Quelle satisfaction de voir repousser les pins tous les jours, sur les parcelles sinistrées par la tempête » disait souvent Jean Bernadet.

Les adhérents de l'ASL de Pouillon et du GPF Sud Adour s’associent à la peine de toute sa famille.

Adishatz Jean