Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre 40 > Toutes les actualités > Belle journée pour les éleveurs de bovins landais

Belle journée pour les éleveurs de bovins landais

journée élevages et terroirs 2020, bovins landais
journée élevages et terroirs 2020, personnalités

Mme la Préfète, M. le Président du Conseil Départemental, M. le Maire de Vieux-Boucau et le Président de la Chambre d'agriculture avec l'éleveur de Blonde d'Aquitaine Jérôme Corret

journée élevages et terroirs 2020, repas producteurs fermiers

Repas préparés par les producteurs fermiers du réseau BAF

journées élevages et terroirs 2020

Hervé Lard et Dominique Graciet

Le concours départemental de l’élevage s’est tenu le 12 septembre à Vieux Boucau, malgré le contexte du Covid. Beau succès pour cette dernière édition de présidence d’Hervé Lard après 35 ans à la tête de la Fédération départementale des comices.

Quelle belle vitrine de l’élevage bovins landais ce samedi 12 septembre, sous les pins et sur le fronton de Vieux Boucau. Le public, souvent en famille, est venu en nombre pour admirer les 200 animaux réunis à Vieux Boucau et échanger avec la cinquantaine d’éleveurs présents.
Fait exceptionnel, le concours national de la race bazadaise se déroulait en parallèle sur le même site les 11 et 12 septembre. Les 100 plus beaux spécimens de bazadaises étaient ce week end à la plage !

35 ans de présidence

Madame La Préfète, Monsieur le Président du Conseil Départemental, le Maire de Vieux Boucau, les Présidents de race et le Président de la Chambre d’agriculture ont tous salué l’engagement d’Hervé Lard à la présidence de la fédération des comices.  Tous ont souligné sa passion pour l’élevage, ses valeurs humaines, son esprit consensuel qui a permis de fédérer toutes les races et les générations d’éleveurs lors de ces journées de l’élevage.

Palmarès complet du concours départemental :
  • Mention spéciale pour l’élevage Poutoire (Earl des 2 ruisseaux) à Carcares dont la vache GOLDEN est classée en 2020, meilleure limousine de France pour ces index de valeur maternelle. Et une autre vache GRENADINE est également très bien positionnée dans ce classement national.
Résultats concours national de la race Bazadaise