Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre 40 > Toutes les actualités > Collecte plastiques, ficelles agricoles

Collecte plastiques, ficelles agricoles

chargement de plastiques agricoles sur un site de collecte

Participez à la collecte gratuite des plastique, ficelles et filets agricoles usagés du 3 au 5 juin 2019.

Cette collecte concerne les plastiques suivants : bâches d’ensilage, films d’enrubannage, ficelles et filets agricoles.

Ces déchets ne doivent pas être mélangés car chaque déchet est collecté séparément.

Pour garantir la pérennité et la gratuité de cette  filière, ces déchets doivent respecter les conditions de reprise habituelles : plastiques secoués, pliés ou roulés et exempt d'indésirables (cailloux, terre, pneu, aérosols, végétaux...).
Des saches sont disponibles auprès de vos distributeurs ou sur place le jour de la collecte pour vos filets et ficelles agricoles.

Points de collecte

Points de collecte dans les Landes ouverts aux horaires habituels :

• BAHUS SOUBIRAN : Euralis
  • HAGETMAU : Euralis
  • MUGRON: Maïsadour
  • POUILLON : Euralis
  • ST JEAN DE MARSACQ : Agralia

Vos déchets plastiques  sont recyclés par la filière ADIVALOR. Par exemple 100 kg de bâches plastique permettent de fabriquer 650 sacs poubelles de 100 litres.

Nous vous rappelons que les paillages d'asperges et de carottes ainsi que les sacs d'engrais de 25 kg ne sont pas acceptés  (contacter votre distributeur).

Tout apport ne respectant pas ces conditions sera refusé. Le brûlage et l'enfouissement  sont interdits.

Cette collecte est organisée par la Chambre d’agriculture en partenariat avec  le Groupe Euralis et le Groupe Maïsadour et le soutien du Conseil Départemental.