Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre 40 > Toutes les actualités > Commission forêt de la Chambre d'agriculture

Commission forêt de la Chambre d'agriculture

les membres de la commission forêt en réunion

Retour sur cette commission qui s'est réunie le vendredi 21 octobre 2022 à Mont de Marsan

Après une session « grand angle » sur la certification forestière, qui s’est déroulée en Juin à Mimizan, ce deuxième rendez-vous de l’année est l’occasion de faire le point sur l’ensemble de l’actualité forestière en cours.

Une année particulière sur le plan climatique et les conséquences qui en ont découlées (Incendies, problèmes sanitaires…)

Le marché du bois se porte relativement bien, avec des prix de vente, toutes essences confondues, plutôt stable. Certaines productions demeurent très impactées par la hausse des coûts de l’énergie.

Une présentation de l’ensemble des actions en cours, a été faite à l’ensemble des participants, par les conseillers forestiers de la Chambre d’Agriculture des Landes et du CRPF au travers  notamment du réseau des GPF.