Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre 40 > Toutes les actualités > Dégâts sur vos semis

Dégâts sur vos semis

Dégâts sangliers

Il est important de les signaler à la Fédération Départementale de Défense contres les Organismes Nusibles (FDGDON) pour conserver les moyens de régulation des nuisibles et ravageurs.

En ce moment, les cultures et surtout les semis sont attaqués de manière importante par plusieurs espèces (blaireaux, sangliers, corneilles, pies…). De nombreuses demandes de régulations sont demandées à la DDTM afin de protéger les cultures.

Dans le but de conserver ces moyens de régulations,  il est impératif de signaler à la FDGDON vos dégâts afin que la Fédération Départementale de Défense contre les Organismes Nuisibles ait suffisamment d’arguments pour le maintien des Espèces Susceptibles d’Occasionnés des Dégâts ESOD (anciennement appelés nuisibles).

Vous pouvez déclarer vos dégâts sur ce site :

Contact FDGDON : Julien LION 07.71.59.80.22  -  mail