Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre 40 > Toutes les actualités > Démonstration robot Farmdroid

Démonstration robot Farmdroid

Démonstration FarmDroid

Retour sur cette démonstration conduite sur parcelles de carottes en Haute Landes le 23 septembre.

Cette démonstration, organisée par la Chambre d’agriculture et le GRCETA-SFA à la SCEA la VIE BIO à Belhade, a suscité l’intérêt d’une trentaine de producteurs et techniciens de la filière carotte en agriculture biologique et conventionnelle de la Haute Lande.

Le FarmrDoid est un robot (semoir/binage) autonome unique en Europe opérationnel sur les exploitations.

Les producteurs et les instituts techniques de la filière ont pu mesurer et se rendre compte du potentiel de cette nouvelle technologie.
Au semis, le FarmDroid  référence chaque graine par GPS au millimètre près. Il entame ensuite le cycle de binage en totale autonomie. Un seul robot peut en une seule saison semer et désherber 20 hectares.
100 % solaire, il dispose de panneau solaire et de batterie qui se recharge la journée.
Des adaptations sont attendues pour la culture des carottes notamment sur la densité de semis. Un modèle à 4 roues est aussi disponible adapté à la conduite de culture sur planche.