Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre 40 > Toutes les actualités > Echanges sur les pratiques en bio

Echanges sur les pratiques en bio

dans une parcelle de soja bio à Morganx

Bilan positif pour les échanges d'expériences bio en bout de champ organisés ce mois de juin.

La Chambre d’agriculture a organisé plusieurs RDV sur le terrain pour les agriculteurs bio, en cours de conversion ou conventionnel afin d’échanger avec des agriculteurs expérimentés sur les pratiques en Bio sur les grandes cultures.

Deux RDV ont ainsi été proposés à Morganx et Nerbis.
A St André de Seignanx, les participants, souvent en projet d’installation en maraichage bio, ont pu découvrir les principes de la permaculture chez un agriculteur récemment installé. Les fondements de la permaculture sont basés sur le principe de l’écologie, science qui étudie les êtres vivants et  les interactions. L’observation des échanges au sein de la parcelle est primordiale.

A Magescq, l’expérience d’un agriculteur qui transforme son colza bio et vend en direct son huile a été mise en avant.

Des journées riches d’enseignements …

Une démonstration de matériels innovants de désherbage a également été proposée à Hagetmau en partenariat avec la Cuma640.