Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre 40 > Toutes les actualités > Festival des métiers du Bois de Morcenx

Festival des métiers du Bois de Morcenx

Festival des Métiers du bois

Les conseillers forestiers ont reçu près de 200 jeunes sur le stand de la Chambre d’agriculture.

Les 22, 23 et 24 septembre s’est tenu à Morcenx la première édition du Festival des Métiers du Bois à Morcenx La Nouvelle.

Un grand nombre des acteurs de la filière était réuni pour présenter les différents métiers aux étudiants des collèges du département des Landes et du Sud Gironde. Par ailleurs ouvert à tous, le salon a permis à la fois la recherche d’une orientation et la présentation de nombreux métiers aux personnes en reconversion professionnelle.

Les conseillers forestiers (Pierre Teyssier et Cédric Auvin) ont ainsi reçu près de 200 jeunes sur le stand de la Chambre d’agriculture afin d’expliquer leur métier et les initier à des mesures dendrométriques sur un Pin maritime installé sur place.
Les nombreux échanges avec le public ont également permis d’expliquer la gestion durable appliquée au massif des Landes de Gascogne, de rappeler l’importance de la filière dans le tissu économique landais et de sensibiliser les plus jeunes à la fragilité de cet écosystème.