Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre 40 > Toutes les actualités > Groupe 30 000 : réduire ensemble l’utilisation des produits phytosanitaires

Groupe 30 000 : réduire ensemble l’utilisation des produits phytosanitaires

réunion du groupe des agriculteurs POUPEY

Les agriculteurs du groupe 30 000 POUPEY (secteur Pouillon-Peyrehorade) se sont réunis chez Sébastien Bernos à PEY, le 22 juillet 2020.

Dans le cadre du plan Ecophyto, ces agriculteurs se sont regroupés pour mettre en place des systèmes et des techniques économes en produits phytopharmaceutiques.

Le groupe fédère les membres autour d’un même projet, il permet d’avancer ensemble dans une même direction, de se rassurer, d’échanger, d’innover, de capitaliser ses réussites et ses échecs…
Cette journée d’échange a permis aux agriculteurs d’exprimer leurs projets, leurs idées en termes de réduction d’utilisation de produit phytosanitaire et le programme d’action qu’ils souhaitent mettre en place. Il en est également ressortit leur volonté de communiquer au grand public sur leurs pratiques.

Vous souhaitez rejoindre le groupe,

Contacts :
Guillaume BAILLET – conseiller agronomie-environnement – 06 43 59 39 47