Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre 40 > Toutes les actualités > Guide des matériels de paillage en aviculture

Guide des matériels de paillage en aviculture

paillage palmipèdes

Pour vous aider dans le choix du matériel le mieux adapté en fonction de votre production et de la situation de votre exploitation.

En élevage avicole, le paillage est l’une des clés de la réussite d’un lot de volailles ou de palmipèdes. L’utilisation d’un matériel de paillage adapté à la production et à la situation de l’exploitation permet de réduire la pénibilité de la tâche, de gagner du temps et d’obtenir de meilleurs résultats technico-économiques.

Il existe une offre importante de matériels de paillage sur le marché, à des coûts variables, avec diverses technologies, et présentant différents avantages.

La Chambre d’agriculture des Landes et le CEPSO ont élaboré un ensemble de fiches techniques et de tableaux comparatifs sur les différents types de matériels  disponibles sur le marché, afin de vous guider dans votre choix.

Ces fiches ont été réalisées à partir de retours d’expériences d’éleveurs et de fournisseurs.

Consulter le guide à la décision pour le matériel de pailllage en élevage avicole