Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre 40 > Toutes les actualités > Journée technique bovins viande bio

Journée technique bovins viande bio

Premiers pas pour structurer et développer la production de viande bovine biologique dans les Landes et les Pyrénées Atlantiques.

La journée technique sur l'élevage bovins viande bio organisée par les Chambres d'agriculture des Pyrénées Atlantiques et des Landes a connu une belle affluence le jeudi 31 janvier.

Une quarantaine de producteurs des deux départements, une dizaine de techniciens locaux et deux opérateurs : Lur Berri et Expalliance étaient présents à Poursigues-Boucoue dans les Pyrénées atlantiques sur l'élevage de Mr Michel Vive Lespérance, éleveur en bovin viande biologique en race blonde d'Aquitaine.

Chacun a pu mesurer la cohérence et les performances techniques de son système de production.
Les divers échanges techniques et commerciaux sur cette filière bio en croissance ont permis aux éleveurs d'obtenir les réponses à leurs diverses interrogations.

La suite est de structurer une association d'éleveurs du Sud Ouest afin d'implanter et de développer la production de viande bovine biologique sur nos deux départements, portée par UNEBIO.