Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre 40 > Toutes les actualités > Julien DENORMANDIE dans les Landes

Julien DENORMANDIE dans les Landes

Marie-Hélène Cazaubon et Mininistre de l'agriculture Denormandie

Les demandes de la Présidente de la Chambre d’agriculture au Ministre de l’Agriculture concernant la situation influenza aviaire.

Le ministre de l'agriculture est venu rencontrer les représentants professionnels des filières avicoles landaises le 7 janvier à Mont de Marsan pour leur apporter tout le soutien de l'Etat dans cette nouvelle épidémie d'Influenza.

Marie Hélène Cazaubon, présidente de la Chambre d'agriculture, a exprimé la détresse, désarroi et incompréhension des éleveurs qui malgré de très nombreux efforts sont encore victimes de ce virus.

Elle a demandé d'avoir des moyens financiers à la hauteur de cette crise, de solder au plus vite les dossiers 2021, et d'avoir des enquêtes épidémiologiques fouillées pour comprendre comment le virus s'est introduit et propagé malgré les baisses de densité et mise à l'abri de 95 % des animaux.

Enfin, comme l'ensemble de la profession, elle a demandé une accélération de la procédure expérimentale de la vaccination contenue dans la feuille de route.