Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre 40 > Toutes les actualités > Les Landes au Salon de l'agriculture

Les Landes au Salon de l'agriculture

logo du SIA Paris

Des producteurs et éleveurs landais seront présents au salon international de l'agriculture , porte de Versailles à Paris du 23 février au 3 mars 2019.

HALL 1 - BOVINS

• PRIM HOLSTEIN - en concours le Lundi 25 Février
    2 vaches en concours, Elevages DUCASSE ET BIARNES

• BLONDE D’AQUITAINE – en concours le Jeudi 28 Février
    2 vaches en concours, Elevages CORRET ET DARETS
    1 vache en catégorie Bouchère, Elevage HONTANG

• BAZADAISE
    1 Vache en présentation de race, Elevage HONTANG

HALL 2.1 : HALL EQUIN

Les éleveurs de Poneys Landais seront présents – en cours de sélection

CONCOURS GENERAL AGRICOLE DES PRODUITS :

Sur des registres de critères organoleptiques, de nombreuses médailles du Concours Général Agricole sont espérées pour fleurir les produits agroalimentaires des Landes :

Cette année, 183 produits sont inscrits aux différents Concours Général Agricole, et une quarantaine d’échantillons de vins sur les appellations Tursan et vins de pays.

Charcuterie, produits issus de palmipèdes gras, volailles entières, découpe de volailles, vins de liqueur, bières, miels, truite, viande de boeuf, confitures, armagnac…

Ces échantillons sont présentés par 37 candidats.

A NOTER : le PRIX D’EXCELLENCE 2019 dans la catégorie VOLAILLES a été attribué cette année à l’entreprise RONSARD à Losse.
Ce prix d’Excellence met à l’honneur la régularité dans l’excellence d’un producteur ou d’une entreprise.
En détail

Rdv Journée Landes : Mardi 26 Février

Une délégation d’élus du Conseil Départemental, de la Chambre d'agriculture des Landes et les Présidents des Filières sous signes officiels d’Origine et de Qualité des Landes, sera au SIA pour rendre visite à l’ensemble des ressortissants landais sur le salon.