Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre 40 > Toutes les actualités > Mobilisation optimisée des bois

Mobilisation optimisée des bois

Le programme UNIFORMOB permet aux propriétaires de bénéficier d’un diagnostic forestier gratuit par un conseiller de la Chambre d’agriculture ou du CRPF. Focus sur cette opération en Sud Adour et Sud Landes.

Suite au passage de la tempête Martin (en 1999) et de la tempête Klaus (en 2009), la chambre d’agriculture des Landes, en collaboration avec le CRPF Nouvelle Aquitaine, a lancé le programme UNIFORMOB en novembre 2018 afin de maintenir la dynamique forestière dans un objectif de gestion durable.
Tous les propriétaires forestiers landais peuvent en bénéficier.
Sur les secteurs Sud Adour et Sud Landes, les propriétaires forestiers de 4 à 25 ha, sélectionnés à partir de données cadastrales,  ont reçu ou vont recevoir un courrier spécifique du Co signé Chambre et CRPF.
Ce diagnostic gratuit permet aux propriétaires forestiers d’être informés et orientés sur les travaux à réaliser sur leurs parcelles forestières : coupes rases, éclaircies, reboisement, débroussaillement... Ils peuvent être mis en relation avec des entrepreneurs.
Le conseiller forestier peut également répondre à toutes autres questions d’autres sanitaires, techniques ou même fiscales ou juridiques.

Contact

Vous êtes propriétaires forestiers et vous souhaitez bénéficier de ce diagnostic gratuit, n’hésitez pas à contacter :

Secteur Sud Landes – Sud Adour  : Jérémy Brian conseiller forestier Chambre d’agriculture  - 07 50 58 92 32
► Pour les autres secteurs : le conseiller forestier CRPF ou Chambre d’agriculture  -