Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre 40 > Toutes les actualités > Palmares du concours 2019 des bas armagnacs landais

Palmares du concours 2019 des bas armagnacs landais

Cette 24 ème édition s'est déroulée le 13 septembre à Gabarret. Voici les résultats par catégorie.

Pour cette édition 2019, 43 échantillons provenant de 16 producteurs ont été présentés dans cinq catégories :

• VSOP (Very Superior Old Pale) ou assimilé, assemblage dont la plus jeune eau de vie a au moins 4 ans de fût
  • 10 ans d'âge (récolte 2009) ou assemblage équivalent à 10 ans
  • Piquepoult, millésime de 2004 à 2013 inclus (armagnac produit uniquement avec le cépage Folle Blanche)
  • Millésimes de 1999 à 2004 inclus
  • Millésimes de plus de 20 ans

Le jury de 40 dégustateurs regroupait  des restaurateurs, œnologues, cavistes, viticulteurs, consommateurs, personnalités, représentants des collectivités territoriales, responsables d'organisations professionnelles agricoles, de l'INAO (Institut National de l'Origine et de la Qualité), du BNIA...

La majorité de ces dégustateurs ont suivi des sessions de perfectionnement à la dégustation de l'armagnac conduite par la Chambre d'agriculture et le BNIA.

Monsieur le Préfet est venu sur le site du concours pour assister en direct aux opérations du jury.

LE PALMARES COMPLET