Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre 40 > Toutes les actualités > Photovoltaïque sur bâtiment de palmipèdes

Photovoltaïque sur bâtiment de palmipèdes

A goos lors de la journée portes ouvertes
logo innovaction

Vous n’avez pas pu participer à la journée portes ouvertes organisée la 2 octobre à Goos, voici le témoignage de l’éleveur et les informations principales sur cette opportunité à saisir.

Une trentaine d’éleveurs de palmipèdes des Landes et des Pyrénées Atlantiques et des techniciens d'organisations professionnelles ont participé à cette portes ouvertes organisée par les Chambres d’agriculture 40 et 64 dans le cadre de la démarche Innovaction chez Luc Candau à Goos.

Photovoltaïque sur bâtiment d'élevage : une opportunité à saisir !

Les participants ont pu appréhender les critères à prendre en compte dans le choix d’un bâtiment en fonction de ses objectifs en production de palmipèdes (démarrage, abris…).

Les éléments clés pour réussir son projet photovoltaïque ont été présenté en détail (surface , orientation, raccordement …)

en détail

Témoignage

Luc Candau  a investi dans deux bâtiments équipés de panneaux photovoltaïques destinés à abriter ses canards PAG.
"Il y 10 ans, je manquais de bâtiments sur mon exploitation. J’ai fait mes calculs et j’ai très vite vu que …lire la suite