Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre 40 > Toutes les actualités > Près de 2 000 élèves en formation agricole dans les Landes

Près de 2 000 élèves en formation agricole dans les Landes

Le nombre d'élèves inscrits dans les formations liées à la production agricole se maintient.

• 1 920 élèves sont inscrits dans les établissements d'enseignements agricoles landais pour la scolarité 2018-2019.
  • 1/ 3 des élèves suivent une formation liée à la production agricole ou au machinisme.
  • 67% des élèves sont landais
  • 45% sont des filles (principalement inscrites dans les formations santé)
  • 12% sont d'origine agricole contre 8% à la rentrée précédente
  • Dans notre département, les effectifs en formation agroéquiement, machinisme et forêt ont  tendance à augmenter. En revanche, ils diminunent pour les formations services, santé et vente.

Telles sont les données recueillies comme chaque année par la Chambre d'agriculture auprès des établissements de formation agricoles landais et présentés en commission emploi-formation le 14 décembre 2018.

Plusieurs projets d'ouvertures de formation en filière agricole sont en cours :