Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre 40 > Toutes les actualités > Programme "plantons des haies"

Programme "plantons des haies"

haies sur parcelles agricoles

Un nouveau programme d'aide en Nouvelle Aquitaine est ouvert jusqu'au 15 septembre. Ne perdez pas de temps si vous êtes intéressé.

Vous voulez planter des haies sur des parcelles agricoles ?

L'appel à projets "Plantons des haies", dans le cadre du plan de relance,  permet de financer un accompagnement technique et  jusqu'à 100 % des travaux de plantations de haies et/ou d'alignements d'arbres intra-parcellaires sur des surfaces agricoles.

En Nouvelle Aquitaine, après un 1er appel à projet en 2021, la DRAAF a ouvert depuis le 1er avril et jusqu'au 15 septembre , un nouveau programme d'aide.

Il permettra de financer les travaux liés à la prochaine saison de plantation 2022/2023.

Dépenses éligibles au programme "Plantons des haies" :

• les travaux préparatoires au chantier de plantation  : préparation du sol, piquetage, mise en place d ’une bande enherbée, achat et mise en place du paillage
  • les travaux liés à la plantation : achat et mise en place des plants, protection post-plantation vis à vis du bétail et du gibier

Détail du dispositif et montant des aides

ATTENTION  : les dossiers sont instruits au fil de l'eau. Aussi, ne perdez pas de temps si vous êtes intéressés.

La Chambre d'agriculture vous accompagne pour élaborer un projet de plantation élaboré à votre exploitation.

► si vous êtes intéressés, manifestez-vous en cliquant ici