Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre 40 > Toutes les actualités > Projet de baisse de la TATFNB : sensibilisation des élus

Projet de baisse de la TATFNB : sensibilisation des élus

Fabien Layné Avec un futur éleveur de poulets et la conseillère volailles de la Chambre d'agriculture

Fabien Layné avec un futur éleveur de poulets Laurent David et la conseillère volailles de la Chambre d'agriculture.

Visite chez M et Mme HIRIART - Gaec le Seignanx

M. Causse avec M Labescau à Pey

Dans le cadre du projet de Loi de Finance qui prévoit une baisse de 15% de la taxe sur le foncier non bâti, la Chambre d’agriculture a notamment mobilisé les députés landais.

le 7 octobre, Fabien LAINE à la Chambre d'agriculture

Le député Fabien Lainé a souhaité venir dans les locaux de la Chambre d'agriculture, accompagné de ses attachés parlementaires. Il a pu ainsi se rendre compte de la réalité des actions conduites en rencontrant dans leurs bureaux plusieurs conseillers et responsables de services.
Les sujets abordés ont été aussi variés que les actions conduites par l'équipe Chambre d'agriculture : irrigation, installation, forêt, mission de valorisation agricole des déchets, agriculture et urbanisme, installation ....

le 16 septembre, Lionel CAUSSE sur le terrain

Lionel Causse a souhaité accompagner des conseillers de terrain dans leurs missions, financées ou non par l’impôt.
Ce lundi 16 septembre, il s’est d’abord rendu au GAEC le Seignanx à St Martin de Seignanx où Jean-Michel Dardy les a rejoint pour évoquer les actions du GEDA sur le territoire et mettre en exergue l’importance des références technico-économiques produites par la Chambre d’agriculture des Landes. Ces services, gratuits pour l’agriculteur, sont des outils majeurs pour le maintien de l’agriculture locale et la gestion des entreprises et notamment lors des différentes crises.
Puis, M. Causse a découvert le projet d’installation de Rémi Labescau à Pey, accompagné par plusieurs techniciens de la Chambre d’agriculture,  qui allie agriculture biologique, développement d’un atelier lait avec transformation et vente directe.

A la fin de ces rencontres,  les députés semblaient convaincus de l’importance de maintenir le niveau de conseil dispensé par les Chambres d’agriculture, ainsi que les moyens liés.