Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre 40 > Toutes les actualités > Rejoignez les Marchés de Producteurs de Pays !

Rejoignez les Marchés de Producteurs de Pays !

la relation client lors d'une MPP

Vous êtes agriculteurs, vous transformez vos produits, vous recherchez un nouveau débouché, vous aimez le contact direct avec les consommateurs, rejoignez les MPP !

Le dossier de candidature est à demander avant le 15 février 2020.

Depuis 2008, la Chambre d’agriculture des Landes, en partenariat avec plusieurs communes et offices de tourisme landais organise en période estivale les Marchés des Producteurs de Pays®, marque déposée du réseau des Chambres d’agriculture.

Une charte nationale garantit que tous les exposants sont des producteurs fermiers oudes artisans de bouche de qualité.

Ces marchés se déroulent en soirée de 18 à 23 heures, dans une ambiance conviviale et festive. Véritable outil d'animation des territoires et de valorisations des produits, les MPP réunissent des agriculteurs engagés dans le respect d'une charte de bonnes pratiques garantissant la qualité des produits.

Outre la vente de leurs produits, ces agriculteurs proposent des assiettes de dégustation composées exclusivement des produits provenant de l’exploitation. Cet espace de restauration permet à chacun de développer et fidéliser une nouvelle clientèle.

La Chambre d'agriculture assure l'organisation et la promotion de ses marchés notamment grâce à la notoriété de la marque nationale MPP. Elle accompagne les agriculteurs participant et leur propose un évènement clé en main.

Qui dit mieux ?

En 2019, malgré une météo maussade, un été qui tardait à s’installer, puis la canicule, autant de raisons qui n’annonçaient pas une saison estivale mirobolante … et pourtant, les Marchés des Producteurs de Pays ont été épargnés par cette morosité ambiante : +15 % de fréquentation par rapport à une année moyenne, 40 000 clients accueillis, 50 000 assiettes vendues avec un panier moyen de 17€.
Pour 2020, 55 MPP sont d’ores et déjà prévus entre le 5 juin et le 15 octobre avec six nouvelles communes : Bias, Magescq, Orx, Sabres, Herm et Tilh.

A Faire avant le 15 février

Vous souhaitez vous aussi vous lancer dans l’aventure des MPP… contactez dès à présent Adeline AIRAULT au 06 84 98 26 22.

Les dossiers de candidature sont à retirer avant le 15 février 2020.

A lire aussiEn savoir plus