Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre 40 > Toutes les actualités > Semis essais variétés de maïs

Semis essais variétés de maïs

Comme chaque année, la Chambre d’agriculture met en place un important programme d’essais variétés maïs. Le 1er essai a été semé le 1er avril à Lencouaq.

Il s’agit d’un essai conduit dans le cadre du réseau Arvalis. 44 variétés G4 et G5 sont testées sur des microparcelles de 4 rangs de large et 6 mètres de long en 3 répétitions.

D’autres essais variétés seront mis en place en maïs, avec notamment des variétés précoces, maïs Waxy et maïs Dry en Sud Adour (variété précoce récoltée en sec donc sans frais de séchage).

Les résultats de ces essais seront publiés dans la brochure annuelle « résultats des expérimentations de la Chambre d’agriculture »  adressée aux adhérents des Geda et publiée ensuite sur ce site internet.