Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre 40 > Toutes les actualités > Tournées calamités

Tournées calamités

dégât sur culture
dégât sur kiwis

La DDTM a organisé des visites sur le terrain pour mesurer l’impact des épisodes pluvieux du mois de mai.

A la demande de la profession agricole et du conseil départemental des Landes, la DDTM  a organisé une commission d'enquête en vue d'évaluer certains dégâts (ravinement, inondations, pertes de cultures, grêle, ..) suite à l'épisode pluvieux qui s'est abattu sur le département entre le 9 et le 11 mai.

La Chambre d’agriculture a participé à ces deux tournées sur le terrain le vendredi 29 mai pour le sud du département et le jeudi 4 juin pour le nord du département.

Ces tournées pourront étayer une demande de reconnaissance du caractère exceptionnel de cet épisode pluvieux au titre de la PAC.