Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre 40 > Toutes les actualités > Visite des vignes suite au gel d'avril

Visite des vignes suite au gel d'avril

Madame La Préfete et la Présidente de la Chambre d'agricculture constatent les dégâts du gel sur vigne

organisée par la Préfecture et la Chambre d'agriculture le vendredi 13 avril afin de mesurer les dégâts.

Madame La Préfete et Madame La Présidente de la Chambre d'agriculture ont organisé le 13 mai une visite dans les vignobles du Tursan et de Chalosse pour mieux appréhender les dégâts causés par les gelées de début avril sur la vigne et les conséquences sur la filière.

Après une visite à Poyanne, la délégation s'est rendue à Saint Loubouer et à la cave de Geaune. Aux côtés de Mmes Françoise Tahéri et Marie Hélène Cazaubon, de Pascal Chalendré, président de la cave du Tursan, et de Pascal Lafenêtre , président de l'ODG Tursan, les député Boris Vallaud, la sénatrice Monique Lubin, le conseiller départemental Didier Gaugeacq, les représentants de la DDTM, MSA, Crédit Agricole, Groupama et des communes ont pu constater que les dégâts laissent augurer des pertes quasi aussi importantes qu'en 2021, même s'il faudra encore attendre quelques semaines pour qu'elles soient confirmées.