Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre 40 > Toutes les actualités > Visites d'essais

Visites d'essais

Deux visites d'essais : une vitrine de colza et une plateforme de couverts végétaux ont été proposées par les Geda de Pouillon-Peyrehorade et la Chambre d'agriculture, le 21 mars.

La très belle vitrine de colza implantée tout début septembre par Monsieur Dominique Goussebaise à Habas, a été commentée par les semenciers (RAGT, Masadour Semences, Euralis Semences, et Dekkalb). Ils ont ainsi présenté leurs hybrides respectifs.
Dans un second temps, sur la plateforme mise en place par Monsieur Pascal Echegut à Labatut, les différents couverts testés ont été présentés par Yannick Duprat (Jouffray Drillaud) qui a également rappelé les bénéfices à attendre de cette pratique. ¨
Maxime Chevy (Bio 3 G) a pu illustrer ces propos avec l’analyse d’un profil de sol effectué sur la parcelle.
Enfin Aline Crouigneau (Chambre d’agriculture) a explicité la méthode MERCI qui permet d’estimer les restitutions des couverts en éléments minéraux et a exposé les résultats de ces mesures effectuées depuis 3 ans sur l’ensemble du département.
Cette action est mise en place dans le cadre de la convention agriculture environnement signée avec le Conseil Départemental des Landes.