Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre 40 > Toutes les actualités > Voyage d’étude du Geda d’Albret

Voyage d’étude du Geda d’Albret

Geda d'Albret - voyage La Rochelle

Une vingtaine d’agriculteurs du Geda d’Albret ont fait un voyage d’études le week-end du 13 au 15 janvier à La Rochelle, organisé par Vincent Mancini, conseiller d’entreprise à la Chambre d’agriculture des Landes.

Sur la route, ils ont visité près de Saintes une exploitation de maraîchage sous serres photovoltaïques et production d’endives de plein champ. Puis ils ont fait étape à Virzon (17) chez Muriel Penon, agricultrice élue à la Chambre d’agriculture de Charente-Maritime qui élève des limousines avec une activité de vente directe Bienvenue à la Ferme. Elle est aussi présidente de l’association « Les Elles de la Coop » qui défend le rôle des femmes dans le monde agricole et leur place au sein des conseils d’administration de coopératives notamment.  Savez-vous qu’au plan national ¼ des chefs d’exploitations sont des femmes ?

Le samedi, le groupe s’est rendu sur une exploitation ostréicole à l’Houmeau puis a visité un chai de Cognac et Pineau avec bien sûr des dégustations à l’appui avant la soirée au stade pour le match de rugby stade Rochelais contre Ulster.

Le dimanche matin, une visite guidée a permis de découvrir la ville de La Rochelle avant le retour dans les Landes.

Un week-end riche de rencontres et d’échanges qui a ravi les agriculteurs du Geda.