Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre 40 > Toutes les actualités > Information sur les assurances forestières

Information sur les assurances forestières

Une quarantaine de sylviculteurs du Groupement de Productivité Forestière Cœur des Landes se sont retrouvés mardi 5 mars à Campagne pour une réunion sur ce thème.

L’objectif était de présenter les assureurs, les mécanismes de l’assurance et de permettre aux propriétaires d’en appréhender le fonctionnement.
Un exercice visant à comprendre le déclenchement de l’assurance a été proposé aux participants ainsi qu’une analyse d’un contrat d’une propriété d’une adhérente du GPF.

A l’issue de cette première information, une réunion sera programmée prochainement en présence de représentants des compagnies d’assurances afin de présenter plus en détail les spécificités de chacun.

Cette réunion très intéressante, ponctuée de nombreux échanges, a été saluée par l’ensemble des participants.

Le GPF organise tout au long de l’année des réunions sur des thématiques diverses. Si vous souhaitez obtenir le programme et rejoindre le groupement, n’hésitez pas à prendre contact avec l’animateur, Cédric  Auvin (Conseiller Forestier Chambre d’agriculture des Landes ) au 06.73.67.12.31 ou cedric.auvin@landes.chambagri.fr.