Vous êtes ici : Accueil > Formation > Se former pour progresser > > Maîtriser la pulvérisation pour être performant et gagner en qualité

> Maîtriser la pulvérisation pour être performant et gagner en qualité

Savoir réaliser tous les réglages de son pulvérisateur et gérer tous les paramètres de la qualité de la pulvérisation, pour gagner en efficacité des traitements, réduire les coûts économiques et environnementaux.

Durée : 1 jour (9h - 17 h)

Agriculteurs landais

• Savoir réaliser tous les réglages de son pulvérisateur et gérer tous les paramètres de la qualité de la pulvérisation, pour gagner en efficacité des traitements, réduire les couts économiques et environnementaux.

• Identifier le contexte et les enjeux, les contraintes de la pulvérisation et les paramètres à prendre en compte. L’eau de pulvérisation et son influence sur la pulvérisation : Qualité de l’eau : pH / Dureté / Conductivité Les buses : Réglementation. Différents types.
    Impact sur la pulvérisation. Taille des gouttes. Quelle buse utiliser et quand ? Comment choisir ses buses ? Quelle hauteur de rampe ? Les volumes d’eau : Transformer un volume d’eau en gouttelettes. Quelles limites et contraintes? VMD : définition et repères.

• Les différentes formulations de produits : Influence sur la pulvérisation. Ordre des mélanges en cuve.

• La dérive : Comment elle se forme ? Quels leviers pour éviter la dérive ?

• Les conditions climatiques : Impacts des différentes conditions. Température, hygrométrie, vent, rosée. Quand traiter ? Adjuvants : Réglementation, fonctionnalités, intérêts.

• Savoir réaliser tous les réglages de son pulvérisateur et comprendre l'importance des conditions climatiques, des volumes d'eaux, du pH et de la dureté, l'impact des différents types de buses ainsi que les gouttelettes de pulvérisation.

Intervenant :

• Benoît SARAGOSA, expert cultures, Société DE SANGOSSE

Méthode pédagogique :

Apports théoriques en salle complétés par une démonstration de qualité de pulvérisation avec la Pulv&dyne Banc de pulvérisation.

Tarif :

Publics VIVEA : Prise en charge totale par Vivea et la Chambre d'Agriculture Autres publics : nous consulter

1 jour (9h - 17 h)

• CA40-09/12/2020-Yzosse