Vous êtes ici : Accueil > Techniques et Innovations > Progresser en groupe > Adhérer à un groupe de productivité forêt - GPF

Adhérer à un groupe de productivité forêt - GPF

Un GPF, c'est quoi ?

Un Groupement de Productivité Forestière (GPF) est une association de type loi 1901 qui regroupe des propriétaires forestiers adhérents afin d'assurer la vulgarisation d'un progrès technique et économique sylvicole.

Cette association est animée par un conseille forestier de la Chambre d'agriculture et/ou du CRPF (Centre Régional de la Propriété Forestière).

Quels avantages de rejoindre un GPF ?

• des actions sur des thèmes que vous proposez pour mieux répondre à vos besoins
  • une relation privilégiée avec le conseiller forestier  de la Chambre d'agriculture ou du CRPF pour votre secteur
  • des invitations personnalisées aux diverses tournées forestières organisées par la Chambre d'agriculture et/ou le CRPF
  • des informations sur l'actualité sylvicole de votre secteur

Comment fonctionne un GPF ?

Chaque GPF est représenté par un Président et géré par un conseil d'administration de sylvicuteurs avec l'appui du conseiller forestier du secteur.

Une cotisation annuelle de 10 à 20 € en fonction du secteur permet de devenir adhérent.

Tous les GPF de la Nouvelle Aquitaine sont regroupés autour du CPFA (Centre de Productivité et d'Action Forestière d'Aquitaine) qui coordonne des actions techniques régionales.

Cliquer sur la carte

pour connaître le GPF de votre secteur et le conseiller forestier responsable de l'animation

Pays de Born - Grande LandeSud LandesSud AdourCoeur des LandesPetites Landes