Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre 40 > Toutes les actualités > MAEC élevage monogastrique

MAEC élevage monogastrique

MAEC monogastrique

Aides pour les éleveurs de porcs, volailles ou palmipèdes en plein air qui souhaitent améliorer la qualité des parcours d'élevage.

Vous êtes éleveurs de porcs, volailles ou palmipèdes, vous pouvez prétendre à une aide dans le cadre de la Mesure Agro-Environnementale et Climatique,  MAEC élevage monogastrique.

Montant de l'aide

735 € /ha de parcours par pan pendant 5 ans dans le cadre de la Mesure Agro-Environnementale et Climatique.

Engagement à respecter

• réalisation au préalable d'un diagnostic agro-écologique de l'exploitation pour l'amélioration de vos parcours
  • suivre une formation au cours des deux premières années d'engagement en fonction de vos projets : biodiversité, agroforesterie, gestion des haies, gestion des parcs et des aires d'alimentation

Critères d'entrée

• Effectifs minimaux : 15 porcs / 200 poules/ 1 500 poulets / 500 canards-oies
  • Densité maximale à respecter :
    • 2 000 canards-oies/ha
    • 5 000 poulets/ha
    • 2 500 poules pondeuses /ha
    • 120 porcs/ha
  •  Être engagé dans une ou plusieurs des démarches suivantes :
    AB -  AOP - IGP - Label Rouge
    HVE - écorégime niveau 2
    vente directe

L’engagement est à formaliser lors de votre déclaration PAC.

La Chambre d’agriculture vous propose son appui, gratuitement pour la réalisation du diagnostic préalable.
Contactez dès à présent le pôle élevage - tel 05 58 85 45 25