Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre 40 > Toutes les actualités > Miscanthus et PAT d'Orist

Miscanthus et PAT d'Orist

Dernièrement, mise en place d’un essai de litière de miscanthus chez un agriculteur du secteur du Plan Action Territoriale (PAT) d’Orist.

L’objectif est de promouvoir cette culture bas intrants qui permet d’allier la production agricole, l’élevage et la préservation de la qualité de l’eau.

La Chambre d’agriculture, la FDCUMA640 et l’ALPAD mettent en place cette année plusieurs essais de litière de miscanthus (sur volailles et bovins) et de paillage sur kiwis chez des agriculteurs volontaires.
Le miscanthus utilisé a été financé par l’Agence de l’Eau Adour Garonne.

Cette action s’inscrit dans le cadre du PAT d’orist (Contrat Re-Sources coordonné par la Région Nouvelle Aquitaine), dont l’animation agricole a été confiée à la Chambre d’agriculture des landes par le syndicat d’eau EMMA.

Plusieurs autres actions de terrain sont également programmées avec le soutien financier de l’Agence de l’eau et du Conseil départemental des Landes.

Rendez-vous cet automne pour un retour d’expérience !