Vous êtes ici : Accueil > Gestion de l'entreprise > Coronavirus- Restez-informé > Bourse aux fourrages

Bourse aux fourrages

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Opération solidarité fourragère en faveur des centres équestres et des ganadérias

Dans le cadre de la campagne de déclaration PAC 2020, les agriculteurs qui le souhaitent, peuvent mettre à disposition des ganadérias et des centres équestres du fourrage, sans incidence sur leurs aides PAC, dès lors qu'ils respectent certaines conditions.


Tout en maintenant plus de 5% des terres arables en surface d'intérêt écologique ( SIE), les agriculteurs pourront déclarer des surfaces de jachères en prairies et les récolter.


Avec dans le département des Landes, près de 1 800 ha de surface en jachère de type « permanent », les exploitants désireux de participer à cette opération de solidarité pourront  cette année valoriser tout ou partie de ces parcelles et le feront de préférence sur ce type de jachère dans leurs déclarations PAC.


Il est également possible de déclarer des jachères de moins de 5 ans en prairie , dès lors que les parcelles sont récentes et que l’exploitation dispose par ailleurs de SIE suffisantes.


fiche technique présentant les modalités de déclaration PAC
 

Bourse aux fourrages

Dans le contexte du coronavirus, la Chambre d'agriculture a créé cette plateforme pour permettre aux ganaderias et centres équestres de faire connaître leurs besoins en tout type de fourrage (prairie, foin, ...) et aux agriculteurs leurs diverses offres en fourrage, notamment via les jachères déclarées en prairie.

 

Avec cette plateforme, vous pouvez :

  • mettre en ligne une offre ou une demande (en remplissant le formulaire ci-dessous)
  • consulter les offres et demandes actuellement en ligne (voir colonne de droite)

Nous n’assurons qu'un service de mise en relation, sans garantie de réussite !

Vos offres et demandes seront mises en ligne sur cette page en colonne de droite et
à vous ensuite de prendre contact les uns avec les autres pour échanger vos conditions.

 

 

Déposer une offre ou une demande de fourrages

En tant que structure équestre ou ganaderia , si vous êtes à la recherche de prairies, foin, paille pour passer cette période compliquée mais aussi éventuellement pour du plus long terme, vous pouvez préciser vos attentes dans le formulaire ci-dessous.

En tant qu’exploitant agricole gérant des surfaces, si vous avez la possibilité de prêter/vendre/louer des prairies, des jachères, du foin ou de la paille, vous pouvez préciser votre offre dans le formulaire ci-dessous.

Vos offres et demandes seront mises en ligne sur la colonne cette page en colonne de gauche avec les 2 boutons verts (les offre de fourrage - les demandes de fourrage) ,  vous pourrez ensuite prendre contact les uns avec les autres pour échanger vos conditions.

Formulaire bourse fourrrage

Vos coordonnées
Votre offre ou demande

Je ....*

Type de produits*

Votre consentement*

A lire

► Communiqué de presse commun Chambre d'agriculture- Préfecture des Landes