Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre 40 > Toutes les actualités > Aides PCAE hors palmipèdes à foie gras

Aides PCAE hors palmipèdes à foie gras

PCAE

Un nouvel programme est ouvert du 20 mai au 15 juillet 2022.

"L’appel à projets «  Plan de Modernisation des Elevages 2022 de la Région Nouvelle-Aquitaine », en partenariat avec l’Agence de l’Eau Adour Garonne et le Département des Landes, est ouvert du 20 mai au 15 juillet 2022.

Cet appel à projets concerne les filières d’élevage, à l’exception des palmipèdes à foie gras, et les ateliers d’accouvage. Il vise à accompagner :

• les projets d’installation de Jeunes Agriculteurs ou de Nouveaux Installés en agriculture,
  • tous les projets de mise aux normes des capacités de stockage des effluents d’élevage des éleveurs concernés par les zones vulnérables aux nitrates d’origines agricole désignées en 2021.

Plafond des investissements : 80 000 €
Taux d'aide : 20 à 30 %

Les documents du présent appel à projets seront accessibles à partir du Guide des aides en Nouvelle-Aquitaine.

Contact pour constituer votre dossier d’aide : pôle élevage – Chambre d’agriculture Landes – 05 58 85 45 25