Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre 40 > Toutes les actualités > Attention : vols de GPS

Attention : vols de GPS

gps agricole

Des vols de GPS agricoles s’opèrent actuellement dans les Landes. Voici les conseils de la gendarmerie.

Ces vols surviennent les week-ends, de nuit et sans effraction, lorsque les tracteurs sont stationnés dans les garages.

Importance des Trackers

La mise en place de trackers (de préférence avec zonage européen) semble être un moyen efficace afin de lutter contre ce phénomène. Si vous souhaitez vous équiper, vous devez contacter le service qui gère la centralisation des appareils au niveau de la gendarmerie des Landes (tel 06 07 10 83 97) afin que ce matériel soit enregistré et que la gendarmerie puisse procéder à une géolocalisation de l’appareil en cas de vol.

Il est recommandé de fermer à clé les tracteurs et de ne pas les stationner dans des endroits isolés.

Consultation sécurité gratuite

La gendarmerie des Landes vous propose une consultation sécurité sur votre exploitation, à votre demande.
Contactez le 07 77 97 70 77 ou 06 34 38 42 83.

Dispositif de SMS d'alertes

Il est possible de vous inscrire au dispositif gratuit « Alerte Agri 40 » mis en place par la Chambre d'agriculture, la gendarmerie et la Préfecture pour recevoir des alertes SMS lors de la survenance de vols dans votre secteur de travail.
L’inscription s’effectue en ligne sur ce site.

Je m’inscris