Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre 40 > Toutes les actualités > Attention vols GPS de tracteurs

Attention vols GPS de tracteurs

Des vols de GPS agricoles se commettent dans les Landes. Voici les conseils de la gendarmerie.

Les vols portent sur des GPS et des antennes de marque JOHN DEERE, TRIMBLE, BUISART, NEW HOLLAND et AUTOTRACK.

Les GPS sont dérobés principalement les week-ends, de nuit et sans effraction, alors que les tracteurs sont stationnés dans les garages.

Importance des trackers

La mise en place de trackers (de préférence avec zonage européen) semble être un moyen efficace afin de lutter contre ce phénomène. Si vous souhaitez vous équiper, vous devez contacter le service qui gère la centralisation des appareils au niveau de la gendarmerie des Landes (tel 06 07 10 83 97) afin que ce matériel soit enregistré et que la gendarmerie puisse géolocalisé l’appareil en cas de vol.

La gendarmerie vous conseille de fermer à clé les tracteurs et de ne pas les stationner dans des endroits isolés.

Consultation sécurité gratuite

Il est possible de bénéficier gratuitement d'une consultation sécurité, par la gendarmerie, sur votre exploitation. Si vous êtes intéressés, contactez le 07 77 97 70 77 ou 06 34 38 42 83.

SMS d'alertes

De plus, vous pouvez vous inscrire au dispositif gratuit « Alerte Agri 40 » mis en place par la Chambre d'agriculture, la gendarmerie et la Préfecture pour recevoir des alertes SMS de vols.

Détail du dispositif et inscriptions en ligne