Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre 40 > Toutes les actualités > Concours prairies fleuries

Concours prairies fleuries

concours prairies

L’association Barthes Nature a inscrit pour la première fois le territoire des Barthes de l’Adour au Concours Général Agricole “Pratiques agro-écologiques, Prairies et parcours”.

Ce concours récompense la qualité floristique des prairies quand elle est liée à des modalités d’exploitation adaptées.

Cette année, quatre candidats sont en lice pour le concours local. Leurs parcelles se situent respectivement  sur les communes d’Orist, Pey, Rivière-Saas-et-Gourby et Tercis-Les Bains dans la catégorie “prairie de fauche”.

Le jury est composé de la Chambre d’agriculture des Landes pour la partie agronomie et zootechnie, du Conservatoire Botanique National Sud-Atlantique pour la partie floristique et du CPIE Seignanx Adour pour la partie apiculture et faune sauvage.

L’audit des candidats et la visite des prairies aura lieu le jeudi 1er juin.

L’ouverture de la prairie gagnante au pâturage sera l’occasion de la remise des prix pour le lauréat. Il défendra alors le territoire au concours national pour lequel la remise des prix aura lieu lors du Salon International de l’Agriculture de Paris en février 2024.