Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre 40 > Toutes les actualités > Des petits forestiers en herbe !

Des petits forestiers en herbe !

enfants partiicpant à la plantation de pins

Une quarantaine d'élèves de l'école primaire de Carcen Ponson ont participé à une plantation de pins.

A l’invitation de Cédric AUVIN, conseiller forestier  de la Chambre d'agriculture, les 41 élèves de l’école élémentaire de Carcen Ponson se sont rendus vendredi 10 Janvier 2020 sur une parcelle d’un adhérent de l’ASL (Association Syndicale Libre) du Pays Tarusate  pour participer à une plantation.

Dans un premier temps, un échange avec les écoliers et leurs maitresses a permis d’expliquer la sylviculture du Pin Maritime et d’aborder sous la forme de questions les différentes fonctions de la forêt et les métiers qui y sont liés.
Puis, les enfants ont pu participer à la plantation de pins en regarnie sur la parcelle.

Alain DEHEZ Président de l’ASL, Thierry CAZEAUX du Conseil Départemental et Dominique DEGOS Vice-Présidente du Conseil Départemental, étaient présents.

La matinée s’est clôturée par un pique-nique en plein air et l’ensemble des élèves est reparti avec un plant de pin maritime symbôle de l’avenir et de la renaissance de la forêt Landaise.